voyage blog couple

10 fév Un nouveau design pour un nouveau départ  

Il est beau, il est frais, il a du style : revoilà le blog avec un nouveau design ! En réalité, il ne s’agit pas que d’un relooking mais bien d’un nouveau départ. Un nouveau blog pour une nouvelle vie, en quelques sortes.

Au fait, pourquoi ce blog ?

Le blog est né il y a un an et demi, pendant mon congés maternité, quelques jours avant la naissance de mon fils. Autant vous dire qu’après l’avoir créé, je n’ai pas beaucoup rédigé pendant au moins six mois. J’ai repris le boulot rapidement et je n’avais réellement pas le temps ni la motivation de vous parler de voyages. Mais malgré tout, j’avais posé les premières pierres, il fallait juste attendre le bon moment pour s’y mettre.

J’ai commencé à rédiger plus sérieusement il y a un an à peu près, avec des hauts et des bas. Des périodes pleines de motivation, avec une audience en hausse et des encouragements, et puis des périodes creuses, sans vraiment d’inspiration, sans trop savoir ou j’allais.  Et puis j’ai fait une pause, période pendant laquelle quelques blogueuses m’ont motivées à sortir de mon silence, à leur façon. Ça m’a fait plaisir, ça m’a reboostée.

Récemment, mon boulot s’est arrêté pour raisons économiques, ce n’est pas la première fois mais bon, c’est quand même un changement dans la vie. Surtout que je ne cherche pas à retravailler pour une entreprise, cette fois ci je veux travailler pour moi en tant que community manager freelance. Ça démarre plutôt bien grâce au bouche à oreilles, on verra si c’est viable sur le long terme.

Mon métier et mon blog sont intrinsèquement liés : je veux qu’ils me ressemblent. Je veux travailler pour faire ce que j’aime : communiquer sur le voyage, écrire, partager. Mes clients sont principalement dans le secteur du tourisme, et c’est génial. Mais je ne suis « que » leur porte-parole. Leur discours n’est pas nécessairement le mien.

Ce blog, n’est pas juste un blog de voyage. C’est un blog dans lequel je veux partager MA vision du voyage, un voyage qui est en fait une image du monde tel qu’il est. Si je ne peux pas toujours le faire dans le cadre professionnel, je veux le faire ici, sur ce blog.

Dans mes basques ne parle pas nécessairement de bons plans, de bonnes adresses, de ou dormir-ou manger- que visiter, d’autres blogs le font très bien et c’est en partie mon boulot (et celui des guides de voyage aussi). Ici, on parle des gens que j’ai croisé, de beaux projets que j’ai découvert, des difficultés vécues par les habitants sur place, de la façon dont j’ai abordé ces pays, et même du « voyage » dans mon petit paradis actuel, le pays basque. Car voyager ne nécessite pas systématiquement de partir à l’autre bout du monde, on peut aussi voyager à côté de chez soi, il s’agit juste d’une vision des choses, d’une question de point de vue.

Un blog à quatre mains

Mais surtout, je ne serai plus seule à rédiger sur ce blog. Car mon amour du voyage est un amour partagé avec ma moitié, cette moitié que j’ai rencontrée sur les bancs de la fac de tourisme. Lui aussi a parcouru le monde, de son côté et aussi avec moi. Accro au voyage, adepte des sports de glisse (et doué pour ça), il est consultant en éco-tourisme et éco-construction hôtelière. Un vaste sujet qui lui aussi est très lié au thème de ce blog : voyager mieux, en prenant conscience de notre impact et sans fermer les yeux sur la réalité du terrain.

J’espère que ce blog lui apportera autant qu’à moi. La liberté de s’exprimer, le plaisir d’être lu, de belles rencontres, de beaux projets.  C’est déjà en soi un joli projet à deux.

On espère que ce nouveau design vous plaît, et surtout que vous continuerez de nous lire et à commenter, parfois passionnément (comme c’était le cas ici). Et c’est d’ailleurs l’occasion de vous remercier, les fidèles lecteurs comme ceux qui sont tombés ici par hasard (en tapant « comment faire pour qu’il me lâche les basques » par exemple), parfois le hasard fait bien les choses !

Pas de commentaires

Postez un commentaire