Les souvenirs de vacances

17 juil Les souvenirs de vacances

Se souvenir…

D’un soir d’été, éreintée après avoir travaillé toute la journée avec des enfants dont la capacité d’épuisement est inexistante et savourer le sable tiède sous mes pieds et le son régulier des vagues.

De la Maison Blanche à Saint-Palais-sur-Mer, « The place to be », un des nombreux verre de ti-punch à la main, à essayer de repérer les têtes que l’on a croisées pendant des années du collège au lycée parmi tous ces vacanciers qui profitent de l’ambiance des chaudes nuits d’été au bord de la piscine.

D’un bonjour au staff du café de la plage, d’une dédicace spéciale des sauveteurs à l’ouverture du poste, d’un café avec l’équipe de la base nautique et de l’agréable sensation de faire partie du décor au même titre que chacun de ces grains de sable.

D’une saison de dingue en tant que G.O. au Club Med de La Palmyre, finie sur les rotules, lessivée et suite à laquelle j’ai mis un mois à m’en remettre.

De retrouver la famille au bord de la piscine, contempler un feu d’artifice, déguster une glace un soir d’été, entendre des rires des enfants et les rebonds des ballons sur la route de la plage.

D’oublier la notion de temps, de perdre ses repères, de se dire « c’est pas grave, c’est les vacances », de profiter de chaque instant.

Les vacances, ces rares moments si précieux pendant lesquels tout s’arrête et qui nous laissent des souvenirs profondément ancrés doivent être chouchoutés !

souvenirs vacances royan

 

3 Commentaires
  • Océalie
    Posté à 09:56h, 17 juillet Répondre

    Très joli billet ! Ah les vacances, du temps où l’on flânait 2 mois sans discontinuer… C’était plutôt sympa ! J’ai aussi de très bons souvenrs de Saint Palais sur mer, de la Maison blanche et du Rancho. ;)

    • Claire
      Posté à 14:23h, 18 juillet Répondre

      Oui, le Rancho aussi, passage obligé après la Maison Blanche ;-) On s’y est peut-être croisées ! D’ailleurs ce soir, c’est ti punch à la Maison Blanche avant le retour au Pays Basque ! Pour le Rancho, je crois que je n’ai plus l’âge…

  • guide vietnam
    Posté à 05:58h, 22 juillet Répondre

    Oui apres tout, les souvenirs d’un bon voyage , que ca…!

Postez un commentaire