voyage famille sri lanka

12 oct Son premier grand voyage

Depuis deux ans que nous ne sommes plus libres nous avons la joie de vivre avec Notre-Petit-Cœur-Qui-Égaille-Notre-Vie-Chaque-Jour, nous n’avons pas eu le plaisir de faire un beau et grand voyage. C’était pourtant chose courante, avant. Depuis sa naissance nous sommes partis une seule fois à l’étranger, c’était au Sénégal et c’était pour un projet professionnel. Notre-Petit-Cœur-Qui-Égaille-Notre-Vie-Chaque-Jour n’avait que 8 mois et nous l’avions lâchement abandonné à ses grands-parents. À vrai dire, c’était chouette (pour lui aussi), et nous n’avons pas regretté d’être parti sans lui, car à 8 mois tout aurait été bien plus compliqué et stressant.

À deux ans, tout devient à nouveau possible

Maintenant qu’il est très à l’aise pour marcher et courir (j’ai même parfois du mal à le suivre), qu’il mange la même chose que nous, qu’il dort merveilleusement bien (je touche du bois, n’hésitez pas à en faire de même), qu’on a abandonné les couches et qu’on arrive presque à comprendre tout ce qu’il nous raconte, on se sent capable de tenter le grand voyage avec lui.

J’ai surtout hâte qu’il découvre le monde, qu’il voit enfin ce qui se passe ailleurs, qu’il sente, ressente, découvre une partie de la diversité et de la richesse de notre planète. Notre-Petit-Cœur-Qui-Égaille-Notre-Vie-Chaque-Jour est né et grandi au paradis (le Pays Basque, bien sûr), nous pensons qu’il ne pourrait pas être plus heureux ailleurs. Tout est réuni ici pour qu’il s’épanouisse. Pas une semaine ne passe sans qu’il aille caresser les chevaux, qu’il donne à manger aux moutons, qu’il contemple les premiers reliefs des Pyrénées par la fenêtre de sa chambre, qu’il fasse des châteaux de sable à la plage, qu’il joue à la balle au fronton du village… C’est une bulle de bonheur, un cocon tout moelleux.

Seulement, il n’imagine pas encore que le monde, c’est bien plus que ça. Quelles seront ses réactions ? De la joie surement, de l’étonnement bien sûr, sans doute de la peur aussi. Il en sortira grandi, c’est certain, et nous aussi.

Nous avons donc pris nos billets d’avions pour une destination qui nous attire depuis quelques temps déjà. Un voyage d’une durée de 3 semaines, au soleil, à 11h30 de vol de Paris.

Comme je suis très joueuse, je n’ai pas envie de vous dire tout de suite de quelle destination il s’agit, mais plutôt de vous laisser deviner (allez, vous jouez ?).

LA destination que nous avons choisie

Elle semble correspondre parfaitement à ce que nous recherchons. On y trouve :

  • Une température moyenne de 26°C lorsque nous y serons en novembre/décembre, aussi bien dans l’air que dans l’eau (avec quelques averses pour rafraîchir l’atmosphère)
  • Un pays très riche d’un point de vue culturel, pour se coucher un peu moins bêtes le soir
  • De belles montagnes pour faire des randos
  • Des animaux qui devraient plaire (et certainement effrayer) Notre-Petit-Cœur-Qui-Égaille-Notre-Vie-Chaque-Jour, du type éléphants, singes…
  • De courtes distances à parcourir
  • Une destination bon marché tant niveau nourriture, hébergement que transport (nous logeons en guest-house ou chez l’habitant, nous nous déplacerons vraisemblablement en train et en tuk tuk)
  • Des plages de rêve
  • Des vagues constantes et réputées pour le surf

Bref, vraisemblablement de quoi plaire à tout le monde.

Alors, une idée de la destination ?

voyage sri lanka famille

5 Commentaires
  • Laurent
    Posté à 22:14h, 12 octobre Répondre

    Sri Lanka :-) Je n’y suis jamais allé, mais ce rocher est assez connu.

    • Claire
      Posté à 11:10h, 13 octobre Répondre

      C’était trop facile pour toi, tu connais tout ;-)

  • Pauline Beckerfamilytrips
    Posté à 23:42h, 12 octobre Répondre

    Super !! on y était en Février avec mes loulous de 2 et 6 ans !! c’est un voyage magnifique ! je n’ai pas encore eu le temps de rédiger sur mon blog mon article sur le Sri Lanka, j’ai aussi une vidéo go pro en attente de montage ! on a adoré !! si tu veux de bonnes adresses n’hésite pas ! bonnes vacances !!

    • Claire
      Posté à 11:12h, 13 octobre Répondre

      Génial, encore un avis positif pour la destination ! Oui, je suis carrément preneuse de conseils. On a déjà pensé l’itinéraire et réservé nos hébergements, mais on se laisse voir au niveau des transports. Comment est-ce que vous avez voyagé sur place ? Train, bus, tuk tuk, location de voiture ?

  • CARO
    Posté à 14:06h, 13 octobre Répondre

    Trop chouette !

Postez un commentaire