crème solaire bio biarritz

28 jan Sports de pleine nature : comment sauver sa peau ?

Skier quand il fait moins -10°C (expérimenté il y a 10 jours), ramer en mer quand il fait 5°C, en plein vent,  sous la pluie, avec une eau qui atteint timidement les 13°C (expérimenté samedi dernier) : ce sont les joies des sports de pleine nature en hiver. Il y a 3 ou 4 ans (peut-être même moins), je pense que j’aurais bien rigolé si on m’avait proposé de me mettre à l’eau au mois de janvier, quand la Rhune a le crâne tout blanc. Mais les gens changent, oui oui, et aujourd’hui j’y vais sans même qu’on ait besoin de me faire un speech de 20 minutes sur les bienfaits du grand air.

Donc voilà, pour résumer je suis devenue une warrior. Mais une warrior un peu princesse quand même.

J’ai la peau fragile, celle des blondes aux peaux claires et aux yeux bleus. Cette peau qui tire, qui brule et qui rougie quand il fait trop froid, ou trop chaud, ou trop froid puis trop chaud. Un peu comme celle d’Estelle Lefébure pour Mixa, mais en vrai.

À côté de ça, je n’aime pas mettre n’importe quel produit sur ma peau, même ceux achetés en pharmacie. J’ai la chance d’avoir une peau qui accepte à peu près tout, mais c’est surtout que je n’ai pas confiance dans la composition de la plupart des soins. À commencer par la crème solaire.

Crème solaire protectrice et naturelle : la quête du graal

Que ce soit en montagne ou en mer, le soleil peut toujours être redoutable en hiver, surtout avec la réverbération. Et quand le soleil d’été revient, une bonne crème est indispensable (en tous cas pour moi), et ce à chaque exposition. Difficile de trouver une crème efficace, réellement waterproof sur la durée, qui laisse respirer la peau et qui respecte son environnement. On a eu beau chercher en pharmacie, un peu partout sur le web, allant même jusqu’à importer de la crème des Etats-Unis pour tester, il y a toujours quelque chose qui cloche.

Il y a quinze jours, j’ai découvert la crème solaire Evoa de la marque EQ. Le concept même de la marque m’a bien plu pour plusieurs raisons : made in Biarritz, produits de bien être autour de la pratique du sport, produits naturels, bio. Bref, ça semble frôler la perfection.

J’ai choisi la crème solaire indice 50 (on est jamais trop prudent). Elle hydrate et ne coule pas dans les yeux, le tout sans filtres chimiques. Ma peau a bien aimé, et moi aussi. Pour les sessions en mer, la crème respecte l’océan et préserve le corail : indispensable pour des vacances dans des zones fragiles (et idéalement ailleurs aussi !). Seul inconvénient : la crème est assez couvrante, mais peut-être qu’elle l’est moins avec les indices plus faibles, je n’ai pas testé (et je ne sais pas si c’est lié). La prochaine version a été améliorée sur ce point. Autrement, elle remplit parfaitement tous mes critères ! J’apprécie de me mettre de la crème solaire sans avoir la sensation de m’enduire d’un peu de poison.

Hydrater pour une peau de bébé

Ma peau fragile, exposée au soleil/froid/chaud/sel chaque semaine a besoin de sa dose de gras, d’huile, de lait hydratant (pas tout en même temps). Je teste régulièrement de nouvelles crèmes, cherchant toujours à allier produits naturels, respectueux pour la nature et pour mon corps. Toujours dans la gamme Evoa de chez EQ, j’ai testé l’huile merveilleuse qui porte très bien son nom. Elle combine de l’huile de Buriti bio (l’arbre de vie), l’huile de carthame bio riche en vitamine E et de l’huile de noyaux d’abricot bio riche en vitamine A, le tout enrobé d’un parfum aux notes vanillées. C’est une huile très riche et non grasse qui peut aussi être utilisée sur les cheveux. Zéro défaut en ce qui me concerne ! Pas sûr cette fois que j’ai envie de tester autre chose après…

Et maintenant je n’ai définitivement aucune excuse pour me jeter à l’eau ou profiter de la neige fraîche, peu importe les conditions météo !

crème solaire EQ evoa

7 Commentaires
  • EQ Team
    Posté à 17:19h, 28 janvier Répondre

    Merci beaucoup pour ce retour et cette article ,

    Nous sommes ravies que les produits te plaisent :) !

    En te souhaitant de très bonnes futures sessions hivernales

    Live, love and care

    From all the EQ Team
    EQ Team Articles récents…EQ EVOA I Huile merveilleuse scintillante après soleil – certifiée BIOMy Profile

    • Mes_basques
      Posté à 17:22h, 28 janvier Répondre

      Très contente de vous avoir découvert, en espérant que d’autres produits suivront !
      Je surveille ça de près ;-)

  • Sanchez
    Posté à 21:35h, 28 janvier Répondre

    Bon ben je n’ai pas eu la chance de tester ces produits miracles…pourtant j’aurais pu! Quel regret! Quand je passe au pays basque j’essaie!

  • océalie
    Posté à 22:18h, 28 janvier Répondre

    Je ne serai pas très crédible en disant que ces produits sont géniaux mais je le dis ! >< pas un coup de soleil au ski et lèvres parfaites malgré froid et soleil :)
    océalie Articles récents…GOR : l’une des plus belles routes du mondeMy Profile

    • Mes_basques
      Posté à 10:10h, 29 janvier Répondre

      Pas besoin d’avoir une sœur qui travaille sur les produits EQ pour être convaincues ;-)

Postez un commentaire