20150607_110552 805

13 juin Ibardin : un petit tour dans les nuages

Un matin de juin, il ne faisait pas très beau, le ciel était chargé, il avait même plu quelques heures plus tôt. Mais quand on a pris rendez-vous avec Ibardin, on ne loupe ça pour rien au monde.


C’est à dix petites minutes de chez nous en voiture, au bout d’une route en lassés. On y croise souvent des moutons, on y découvre des paysages vallonnées sur fond d’océan qui laissent rêveurs. Toute l’année, mais surtout en pleine saison, on y voit aussi un paquet de bus, véhicules immatriculés dans toute la France, camping-cars… Ibardin attire les foules. Pour beaucoup, ce nom est synonyme de bonnes affaires avec toutes les ventas qui se succèdent le long d’une petite route de montagne.

La première fois, on est loin d’imaginer tomber sur ça, sur ces boutiques le long de la frontière franco-espagnol, au milieu de la montagne. Mais Ibardin est loin d’être seulement un col de montagne où l’essence, le tabac, l’alcool sont détaxés, c’est surtout un merveilleux terrain de jeu pour les amoureux de la nature. À pied, en VTT, entre le lac de Xoldokogaina, la Rhune, le sommet du Mandale, Ibardin est un vrai coin de paradis.

Bon, en ce qui concerne la dernière sortie en VTT, ce petit coin de paradis n’évite pas de se vautrer, de s’ouvrir la main et de se retrouver avec des bleus sur tout le corps. Mais son côté magique, c’est que malgré tout je sais que j’y retournerai, plutôt deux fois qu’une.

Ibardin Randonnée montagne

Ibardin VTT

20150607_110552 805

forêt VTT Ibardin

nature Ibardin randonnée

VTT Ibardin


Pas de commentaires




Postez un commentaire