chargeur batterie téléphone

23 avr Plus jamais en rade de batterie en voyage !

Qui n’a jamais haïe sa batterie de téléphone ou d’appareil photo en voyage ? Je me souviens d’avoir eu des crises de rage ou de profond désespoir à plusieurs reprises, tout ça à cause d’une simple, et pourtant si importante, petite batterie. Cette batterie qui vous relie au monde, cette batterie qui vous permet d’écouter de la musique, cette batterie si précieuse grâce à laquelle vous pouvez capturer à jamais un souvenir, cette batterie qui vous aide à vous diriger pour arriver à destination. GPS, téléphone, appareil photo, lecteur mp3 et j’en passe, toutes ces « petits choses » qui  à certaines occasions sont loin d’être anecdotiques.

Je me souviens de mon premier voyage sans bébé, une semaine au Sénégal, entre Dakar et la brousse. On n’avait pas arrêté de bouger, tous les jours. Je ne sais pas si c’est le changement de rythme et d’univers, tous ces projets qu’on avait là-bas qui ont fait qu’il m’était impossible de me souvenir du code PIN de mon téléphone portable. C’est pourtant sur ce téléphone que tous les jours, mes parents m’envoyaient une petite photo de mon bébé avec quelques mots pour nous dire que tout se passait bien. Important, donc. C’est alors que mon obsession a été de ne surtout, surtout pas manquer de batterie car si mon téléphone s’éteignait, plus de nouvelles et plus de nouvelles, le désespoir. Je n’ai jamais regardé d’aussi près le niveau de batterie et sauté sur chaque occasion qui m’était offerte pour faire le plein de batterie… mais c’est sans compter sur l’état des réseaux électriques en brousse qui font parfois plus de mal que de bien à une batterie.

voyage recharge batterie

Bref, à mon retour, j’ai fait des recherches et voilà quelques accessoires qui permettent d’éviter de transformer un voyage en very bad trip :

Le XSolar Charger permet de combiner un panneau solaire et un port USB pour stocker du courant. Il est  compatible avec la plupart des smartphones, tablettes, etc. Pour les trips un peu sportifs ou en brousse, sa housse en silicone protège le chargeur des chocs et des conditions extérieures les plus rudes. En plus, grâce à son mousqueton, on peut l’attacher à son sac à dos ou à sa ceinture ceinture, pratique !

Le Sneaker Bank m’a d’abord attiré pour son design sympa (style semelle de basket) mais surtout il cache une grande capacité de charge avec sa batterie intégrée. Son double port USB permet de  recharger deux appareils simultanément, le top !

La Large Power Capxule contient une batterie 2800mAh, et permet de recharger votre caméra en toutes circonstances. Il suffit de connecter la batterie BacPac ou votre cable USB à votre caméra, et vous pouvez recharger votre batterie immédiatement, magique ! Surtout, la malette à suffisamment de batteries pour recharger 2 GoPro (ou une GoPro deux fois), de quoi voir large avant de se retrouver en rade.

Un petit mot sur le Rugged Rukus pour parler musique ! Son panneau solaire permet d’écouter de la musique toute la journée, et la nuit tombée il peut tenir 8 heures pour que la soirée dure jusqu’au bout de la nuit. Bref, la solution pour ceux qui ne peuvent pas se passer d’écouter du bon son en voyage, même loin de toute civilisation !

Voilà, avec tout ça, plus de raison de stresser.

chargeur batterie solaire

Pas de commentaires

Postez un commentaire